Les sources chaudes de Moose Jaw

Les Reynaud ont eu quelque problème de voiture, ce qui excusera notre absence, mais cela nous a donné l’occasion de visiter les sources chaudes de la ville.

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler des sources chaudes de Moose Jaw aussi dit “le bonheur”.

Pour commencer, la source a été découverte en 1910, accidentellement, par des chercheur de gaz naturel (avouez que c’est une meilleure découverte). En 1980 Moose Jaw (Note: en traduction ça veut dire mâchoire d’orignal) creuse un nouveau puit pour fournir à l’hôtel Temple Garden (hôtel et spa) ses eaux chaudes (Autre note: cette eau vient d’un ancien fond marin).

Le paragraphe qui va suivre vient du site officiel Temple Garden.

Sous sa propre pression, l’eau circule dans un pipeline isolé à partir de la tête de puits située à environ 0,8 kilomètre (1/4 de mile). La chaleur géothermique de la masse fondue beaucoup plus profonde du noyau terrestre réchauffe continuellement les réservoirs d’eau minérale en un température de la tête du puits d’environ 45 ° C (113 ° F) L’eau minérale perd moins d’un degré lorsqu’elle passe à travers la canalisation isolée vers le spa.

Vous inquiétez pas moi aussi j’ai compris que la moitié!

Pour résumer les sources chaudes de mâchoire d’orignal (un nom vachement cool) proviennent d’un puit situé à 1 km de l’hôtel chauffé par le noyau de la terre (°Pour les enfant°: comme dans une pêche) (Reautre Note: 45 degrés) donne à Temple Garden des eaux thérapeutiques “qui-font-du-bien” (note de maman : j’ai fait un pléonasme). Cette eau est riche en minéraux.

Ben 

(Ps: le nom Moose Jaw provient peut être des Première Nation, du nom qu’ils ont donné à un lac proche de la ville.)

Merci  

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire