Le parc des dinosaures

Le parc des dinosaures

Je vais vous parler de la préhistoire, des dinosaures en fait.

Alors, on est arrivé au parc et on est allé voir une dame pour faire une randonnée guidée. On a vu des beaux paysages.

Puis on a fait une pause et Loïs (la dame) nous a expliqué et montré du bois pétrifié et une feuille fossilisée donc pratiquement de la pierre ce qui prouve qu’il y avait des arbres il y a 75 millions d’années.

On a marché puis Lois nous a donné un os pour chacun des groupes (ont était trois groupes) et il fallait savoir si c’était un fossile ou pas. Et on a eu un os de dinosaures et c’était un tibia.

Après avoir marché quelques minutes, une autre pause! (Près d’une pierre) Lois nous a dit que la pierre avait été transportée par un glacier à cause du réchauffement climatique, et la Ben a trouvé un os fossilisé!!! Lois nous a montré au loin une sorte de montagne (y avait plein de montagnes) qui ressemblait à un château. C’était notre destination. La montagne s’appelle la citadelle.

Arrivé à la citadelle, on a pu aller un peu partout pour trouver des os fossilisés et si on trouvait un os et qu’ on  ne savait pas ce que c’était il fallait dire <hey Loïs > et elle arrivait pour nous donner plein d’explications.

J’ai trouvé un os très gros et c’était une partie de jambe de dinosaure! Lois nous a montré un bec, on avait le droit de toucher ce qui traînait par terre mais pas de les déterrer car il fallait un permis spécial réservé aux scientifiques.

J’ai aimé cette journée car on a pu toucher des vrais fossiles et que la randonnée était très belle, les paysages magnifiques. Il y avait des cactus et on a croisé des serfs. 

Laisser un commentaire