Rep Dom – Confinement Jour 14
Hôtel Ocean Blue and Sand

Rep Dom – Confinement Jour 14

Notre dernier jour de quarantaine (si Dieu le veut !) 

Si nous sommes tous négatifs, nous pourrons sortir, sinon il va falloir composé 🙂

Levé 4h45 ! Notre taxi est bien au lobby de l’hôtel à 5h30 …. C’est parti pour l’hôpital où nous arrivons à 5h55. Nous sommes bien les premiers. Nous avons donc une chance d’avoir nos résulats dans la matinée.

7h30, on nous appelle :). On paye (125 US par personne) et zou, direction le laboratoire pour un test COVID PCR. On passe tous les 5, et la dame nous dit : Résultat à 17h… Nous expliquons que nous partirons pas sans nos résultats : Rester ici à attendre ou attendre dans notre chambre d’hôtel, c’est la même chose pour nous. Il nous faut le résultât des tests pour pouvoir les montrer à l’hôtel et pour enfin sortir de cette quarantaine.

A 10h30, les résultats sont enfin là  et ils sont négatifs. Nous sommes enfin libres et soulagés ! On va pouvoir rentrer par l’avion de demain, mais avant cela nous avons 24h pour profiter de l’hôtel et de ces infrastructures.

Aprés 14 jours bloqués dans notre chambre, nous redécouvrons l’hôtel. Le restaurant principal est fermé à cause du nombre peu élevé de clients. L’hôtel est vide. C’est un hôtel de 700 chambres et seulement 30 chambres doivent être occupées. Les décisions de fermeture de frontières de certains pays se font déjà ressentir… C’est triste pour eux. Nous profitons à fond de la plage et de la piscine avant notre retour prévu Samedi. 

Qui sait quand nous pourrons revenir….

Laisser un commentaire