Les Origines de l’École Secondaire De La Salle

Les Origines de l’École Secondaire De La Salle

Pourquoi?

Je vais bientôt entrer dans l’école secondaire De La Salle, ducoup je me suis documenté sur ces origines et son fondateur. Je me suis dit que partager avec vous ma présentation pourrait être bien alors voilà! La présentation slides est à la fin.

Les Origines

L’école ouvre ses portes en 1971, elle est nommée en l’honneur d’un saint bien que l’école n’est pas chrétienne*. L’école est créée pour que en 1982 ce soit la première école en Ontario possédant son Centre de Douance et un Centre d’Excellence Artistique francophone.

Le Fondateur 

L’école n’a pas été créée par le Saint Jean-Baptiste de La Salle mais nommée en son honneur comme beaucoup d’écoles et collèges à travers le monde. Jean-Baptiste est un ecclésiastique et innovateur de la pédagogie qui consacra sa vie à éduquer des enfants pauvres, il a créé l’institut des Frères Des Ecoles Chrétiennes. 

Les Premiers

Les Premiers élèves de De La Salle venait du couvent du Mont St-Joseph, du couvent de la rue Rideau (établissements pour filles) et de l’Académie De La Salle (garçons). Dans les élèves les plus populaires de cette école ont compte:
Mike Ross – Animateur et producteur, NHL Home Ice, radio satellite XM.
Marc Methot – Défenseur des Sénateurs d’Ottawa
Marie-Maude Denis – Journaliste à Radio-Canada
Nicolas Dromard – Chanteur et acteur (sur Broadway)
Mehdi Cayenne – Musicien
Et bien d’autres…

Le slide:

Laisser un commentaire